Nouveautés Mobis

Création d’un conseil professionnel commun aux filières bois et liège

Le 26 avril, a eu lieu la création d’un conseil professionnel commun aux filières bois et liège lors d’une cérémonie présidée par le conservateur des forêts de la wilaya d’Oran, Abdelkrim Bouziane, en présence de producteurs, commerçants et d’investisseurs dans les domaines du bois et du liège, d’un huissier de justice, de cadres des directions de commerce, de la direction des services agricoles (DSA) et de représentants de la Banque agricole du développement rural (Badr), a indiqué la même source, signalant que le bureau du conseil est formé de neuf membres.

Le but de cette initiative est d’assurer le développement des filières du bois et du liège pour contribuer à la relance de l’économie nationale, a-t-on souligné. Les pouvoirs publics misent sur le secteur agricole d’une manière générale et le secteur des forêts en particulier, pour s’orienter vers une économie alternative à celle basée sur les hydrocarbures et adhérer pleinement à la démarche du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, accordant la priorité à l’environnement et les objectifs qui lui sont assignés. Cette démarche a été renforcée par le nouveau plan du gouvernement adopté par le Conseil des ministres en date du 6 septembre 2017, qui insiste sur les volets économique social et environnemental, avec en prime l’instauration de mécanismes pour un renouveau rural à l’effet de participer à l’économie nationale et permettre aux riverains des forêts d’avoir des postes d’emploi et créer de nouvelles activités.

Notons que c’est avec une grande fierté que Monsieur Mohamed Chelabi, Président Directeur Général de Mobis, a été nommé Président de ce Conseil professionnel commun aux filières bois et liège.